Grâce à Philip Pullman, un livre jeunesse domine les ventes de ebooks | Livres Hebdo

Par Cécilia Lacour, avec The Bookseller, le 03.11.2017 à 16h20 (mis à jour le 03.11.2017 à 17h00) Royaume Uni

Grâce à Philip Pullman, un livre jeunesse domine les ventes de ebooks

Philip Pullman - Photo DR

Avec La Belle Sauvage, Philip Pullman devient numéro 1 du classement des meilleures ventes de livres numériques.

La Belle Sauvage le livre jeunesse de Philip Pullman s’est directement hissé en tête des ventes de ebooks la semaine de sa sortie au Royaume-Uni, annonce vendredi 3 novembre The Bookseller. Philip Pullman détrône l’Origine de Dan Brown et réalise un exploit: c’est la première fois qu’un titre jeunesse prend la tête des meilleures ventes de livres numériques outre-Manche.
 
La jeunesse semble pourtant être à l’abri de la révolution numérique qui agite le secteur du livre depuis quelques années, comme le montre les records de ventes des trois dernières années. "Le succès numérique de La belle sauvage n’est peut-être pas dû aux enfants mais à la génération Y nostalgique de la trilogie de La croisée des mondes", tempère The Bookseller.
 
En France, La Belle Sauvage de Philip Pullman sera tirée à 70000 exemplaires et sortira en librairie le 16 novembre, traduit par Jean Esch pour Gallimard Jeunesse. "La Belle Sauvage est à la fois roman d'aventures, fable philosophique et politique, et charge contre les intégrismes de tout poil", écrit Fabienne Jacob dans son avant-critique publiée le 3 novembre dans Livres Hebdo n°1148.
 

Sur les mêmes thèmes (1 articles)

close

S’abonner à #La Lettre