La Réunion

La Réunion : l'événement "Je lis un livre péi" démarre le 24 avril

Photo LA RÉUNION DES LIVRES

La Réunion : l'événement "Je lis un livre péi" démarre le 24 avril

Le 24 avril, l'association La Réunion des livres lance l'opération " Je lis un livre péi ", avec le soutien de Direction des affaires Culturelles (DAC) de La Réunion, la région Réunion et le Département de La Réunion. Au programme : des rencontres avec les auteurs, des dédicaces, des ateliers et des lectures.

Par Thomas Faidherbe,
Créé le 23.04.2021 à 13h09,
Mis à jour le 23.04.2021 à 18h02

La Réunion se mobilise pour l’édition et le livre réunionnais. Le 24 avril, la cinquième édition de l'opération "Je lis un livre péi !" (Péi signifie pays, terroir, ndlr) organisera des évènements culturels sur l'ensemble de l'île pour soutenir le livre issu du territoire, soit des ouvrages publiés par un éditeur qui a son siège social à La Réunion.

Après une édition entièrement numérique en 2020, l'évènement retrouve les espaces culturels. Pendant une journée, les réunionnais et les curieux pourront découvrir aux quatre coins de l'île, l'ensemble de la filière réunionnaise du livre dans près de 83 librairies et points de vente du livre, mais également dans le réseau de 65 bibliothèques et médiathèques de l'île, mais aussi les librairies, les Fnac, les commerces, les cinémas.... Les auteurs, illustrateurs, éditeurs, libraires, bibliothécaires et médiathécaires se rassemblent dans un seul but: celui de valoriser la production du livre de la Réunion afin de toucher un plus large public. 

Au programme : des expositions autour des thèmes "La tête dans les images, de la Seine-Saint-Denis à l’océan Indien", "Le monde de Mo" par Moniri M’Baé, des animations, des rencontres, des ateliers d'écriture et la participation d'auteurs tels que Sébastien Gannat, Claire Dubois, Enis Rockel, Isabelle Hoarau-Joly, ou Sylvie Pasquier.
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités