sélection

La sélection du prix Jules Rimet 2023

DR

La sélection du prix Jules Rimet 2023

L'association Jules-Rimet sport et culture a dévoilé les six titres en lice pour la douzième édition de son prix littéraire qui sera remis le 23 novembre. Le lauréat recevra une dotation de 3000 € ainsi qu'un maillot du Red Star, club de football de Saint-Ouen-sur-Seine.

Par Adriano Tiniscopa,
Créé le 09.10.2023 à 12h32

L'association Jules-Rimet sport et culture a annoncé sa sélection composée de six romans concourant pour la douzième édition de son prix qui sera remis le 23 novembre au club de belote basque du Trinquet de la cavalerie (Paris). Le lauréat sera récompensé d'un chèque d’un montant de 3000 € et se verra remettre un maillot du club de football de Saint-Ouen-sur-Seine, le Red Star.

Le jury est présidé par le journaliste et écrivain Denis Jeambar, et composé de Hafid Aggoune, Nicolas Baverez, Abdel Belmokadem, Raymond Domenech, Laurence Fischer, Paul Fournel, Patrice Haddad, Julia Kerninon, François-Guillaume Lorrain, Léonore Perrus et Corinne Rimet-Plojoux.

Les six titres en lice :

  • L'Épreuve de Serge Airoldi (Inculte)
  • Les Forcés de la route d'Etienne Bonamy (En Exergue)  
  • Boxer comme Gratien de Didier Castino (Les Avrils)
  • Alpinistes de Mao de Cédric Gras (Stock)
  • Le Récit du combat de Luc Lang (Stock)
  • Des Écrivains et du sport de Julien Legalle (éditions du Volcan) 

 

Cette édition coïncide avec les 150 ans de la naissance de Jules Rimet, le 24 octobre 1873, avocat de formation, fondateur de la Coupe du monde de football et créateur du Red Star au sein duquel il avait développé une section littéraire et artistique. Le lauréat succédera à Mick Kitson récipiendaire du prix Jules Rimet 2022 avec Poids plume (Métailié).

Les dernières
actualités