La sélection du prix Marcel Pagnol 2019 | Livres Hebdo

Par Nicolas Turcev, le 24.04.2019 à 18h26 (mis à jour le 24.04.2019 à 19h00) Prix littéraire

La sélection du prix Marcel Pagnol 2019

Marie Lebey - Photo MARIE CAROLE BELLAICHE

Le lauréat se verra attribuer la somme de 3000 euros lors d'une cérémonie au Fouquet's, à Paris.

Le jury du prix Marcel Pagnol a révélé, mercredi 24 avril, la sélection de l’édition 2019. Six romans sur le thème de l’enfance, cher à l’auteur de La gloire de mon père (Pastorelly, 1957), ont été retenus. Le lauréat sera annoncé le 24 juin au soir lors d’une cérémonie au restaurant Fouquet’s à Paris. Il se verra remettre la somme de 3000 euros par l’entreprise Marcel Pagnol Communication.
 
La sélection du prix Marcel Pagnol 2019
 
Dix-sept ans - Eric Fottorino (Gallimard)
La Californie - Bruno Masi (JC Lattès)
Les amers remarquables - Emmanuelle Grangé (Arléa)
Rue des pâquerettes - Mehdi Charef (Hors d’atteinte)
Tu n’as pas de cœur… - Christine Jordis (Albin Michel)
Vol d’hommes - Marie Lebey (Editions de Fallois)

Le street artist FKDL (Franck Duval) réalisera une toile originale qui sera exposée dans le restaurant lors de la remise du prix. Le créateur fait partie des trois nouvelles personnalités qui font leur entrée dans le jury cette année, avec l’écrivain Grégoire Delacourt, lauréat du prix Marcel Pagnol 2011, et la romancière Colombe Schneck, également vainqueur du prix l’an dernier avec Les guerres de mon père (Stock).
 
Le reste du jury, présidé par l’écrivain et animateur de télévision Daniel Picouly, est composé de Mohammed Aïssaoui, Guy Goffette, Floryse Grimaud, Dominique Guiou, Karin Hann, Stéphanie Janicot, Jean Noël Pancrazi et Nicolas Pagnol, petit fils de Marcel Pagnol et gestionnaire de son héritage.
 
close

S’abonner à #La Lettre