Italie

L'éditeur italien E/O a annoncé sur twitter l'arrivée le 7 novembre dans les librairies italiennes d'un nouveau livre d'Elena Ferrante, intitulé La vita bugiarda degli adulti.
  Il s'agit du premier livre de l'auteure depuis cinq ans, lorsqu'elle avait conclu sa tétralogie L'amie prodigieuse. Le dernier tome de la saga, L'enfant perdue, est paru en France en 2018 chez Gallimard. Selon l'éditeur, l'histoire se déroule de nouveau à Naples et concernerait une jeune femme que son père trouve très laide.

L'amie prodigieuse a fait l'objet d'une adaptation en série l'an dernier (sur Canal + en France) et la deuxième saison est attendue d'ici à la fin de l'année.

Les quatres tomes de la saga, tous formats confondus, se sont écoulés à près de 4 millions d'exemplaires en France. En format poche, Gallimard va rééditer le 7 novembre chez Folio, avec un nouveau visuel, les quatres volumes ainsi qu'un coffret en édition collector.
 





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités