bibliothèque, manifestation

La ville de Pessac fête les 20 ans de sa médiathèque

Les 20 ans de la médiathèque Jacques Ellul - Photo FACEBOOK VILLE DE PESSAC

La ville de Pessac fête les 20 ans de sa médiathèque

La ville de Pessac consacre deux journées pour fêter les 20 ans de sa médiathèque Jacques Ellul.

J’achète l’article 1.50 €

Par Dahlia Girgis,
Créé le 10.09.2020 à 12h53,
Mis à jour le 10.09.2020 à 13h00

La Médiathèque Jacques Ellul, située dans la ville de Pessac, dans la banlieue de Bordeaux, fête ses 20 ans. Pour l'occasion, la municipalité consacre deux journées cet automne pour promouvoir l'établissement qui reçoit 115000 visiteurs par an.

La direction de la Culture proposera des spectacles et des animations assurées par les compagnies qui font vivre la Médiathèque. Le samedi 12 septembre, la journée sera consacrée au livre avec des lectures théâtralisées, des rencontres-dédicaces ou encore des pièces de théâtre jouées par la Compagnie Bordeaux Improvisation Professionnelle (BIP). À 17h aura lieu la remise des trois Prix des Lecteurs 2020 (Prix Jeunes, Prix Ados et Prix Adultes). Le 10 octobre, la ville annonce une journée marquée par le numérique. Au programme : réalité virtuelle, projections interactives, drones... L'annuel nuit des bibliothèques clôturera les festivités à partir de 19h30.

Les réservations se font auprès du kiosque culture & tourisme de la ville.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités