Disparition

L'acteur Victor Lanoux est mort à 80 ans

L'acteur Victor Lanoux est mort à 80 ans

Très connu pour son rôle emblématique dans la série Louis la brocante, l'acteur était aussi l'auteur de deux ouvrages autobiographiques.

Par Sophie Gindensperger,
avec AFP,
Créé le 04.05.2017 à 13h11,
Mis à jour le 04.05.2017 à 14h00

Victor Lanoux, 80 ans, célèbre pour son rôle de Louis la brocante à la télévision, est décédé dans la nuit de mercredi à jeudi à Royan, a annoncé son agent à l'AFP.

L'acteur à la moustache a joué dans de nombreux films, dont le diptyque culte d'Yves Robert – Un éléphant ça trompe énormément, Nous irons tous au paradis – et dans Cousin, cousine de Jean-Charles Tacchella.

Il était aussi l'auteur de deux ouvrages autobiographiques parus au Cherche-Midi : Laisser flotter les rubans (2009), dans lequel il raconte son combat pour retrouver l'usage de ses jambes après un accident cérébral, et Deux heures à tuer au bord de la piscine, patchwork de rencontres et de souvenirs (2014).

Né le 18 juin 1936 à Paris, Victor Lanoux, de son vrai nom Victor Robert Nataf, a commencé comme machiniste de cinéma, notamment sur Notre Dame de Paris de Jean Delannoy, avant de se tourner vers le métier d'acteur.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités