Région

L’ALCA Nouvelle-Aquitaine renouvelle son conseil d’administration

L’ALCA Nouvelle-Aquitaine renouvelle son conseil d’administration

Bruno Boutleux, président de l'ALCA Nouvelle-Aquitaine - Photo DR

L’ALCA Nouvelle-Aquitaine renouvelle son conseil d’administration

Élu le 9 décembre, le nouveau conseil d’administration de l’Agence Livre Cinéma & Audiovisuel de la Nouvelle-Aquitaine voit son président Bruno Boutleux reconduit pour un mandat de trois ans.

J’achète l’article 1.5 €

Par Charles Knappek,
Créé le 13.12.2021 à 17h00

L’assemblée générale de l’Agence Livre Cinéma & Audiovisuel (ALCA) de la Nouvelle-Aquitaine a élu son nouveau conseil d’administration le 9 décembre. Son président Bruno Boutleux, par ailleurs directeur général gérant de la société de services aux artistes-interprètes Adami, conserve son mandat.

Les administrateurs étant élus pour un mandat de trois ans (les dernières élections avaient eu lieu en décembre 2018), les adhérents d’ALCA ont procédé au renouvellement de ses collèges professionnels des filières du livre, du cinéma et de l’audiovisuel.

Pour le livre, sont nommés dans le collège « collectifs » : Marie-Sylvie Bitarelle de Malagar, Cécile Bory de Lina (association des librairies indépendantes de Nouvelle-Aquitaine), Esther Merino de l’Aena (association des éditeurs de Nouvelle-Aquitaine) et Maxime Roudil de la médiathèque de Gradignan. Pour le collège individuel, sont élus : Jean-Daniel Baltassat, auteur, Juliette Mathieu des éditions du Détour, Cécile Quintin de Lettres du monde et David Vincent des éditions l’Arbre vengeur.

Côté cinéma et audiovisuel, Maguy Cisterne, Festival du cinéma de Brive, Martine Vidalenc, Les Maisons de productions associées, Rafael Maestro de Cina et David Hurst de la Peña composent le collège « collectifs » tandis qu'Éric Debègue de Cristal Groupe, Christophe Jankovic de 3.0 Studio, Loïc Legrand de Kanaldude et Jean-Luc Millan d’Écrans du monde, celui des « individuels ».
 
Le bureau d’ALCA accueille plusieurs nouveaux membres : Charline Claveau, vice-présidente de la Région Nouvelle-Aquitaine en charge de la culture, Esther Merino, présidente de l’Aena (Association des éditeurs de Nouvelle-Aquitaine) et Éric Debègue, directeur général de Cristal Groupe rejoignent le bureau respectivement aux postes de vice-présidentes et trésorier adjoint d’ALCA.

Le bureau de l’ALCA est désormais ainsi composé : Bruno Boutleux (président), Charline Claveau et Esther Merino (vice-présidentes), Cécile Bory (trésorière), Eric Debègue (trésorier adjoint), Rafael Maestro (secrétaire) et David Hurst (secrétaire adjoint).

Les dernières
actualités