Nouvelle Aquitaine

Agnès Demé nommée directrice du livre de l’Alca

Agnès Demé - Photo CAPTURE D'ÉCRAN YOUTUBE

Agnès Demé nommée directrice du livre de l’Alca

La conservatrice des bibliothèques et ancienne responsable du livre de la région Occitanie supervisera le soutien à la filière du livre en Nouvelle-Aquitaine.

J’achète l’article 1.50 €

Par Nicolas Turcev,
Créé le 27.08.2020 à 16h16,
Mis à jour le 27.08.2020 à 18h57

La conservatrice des bibliothèques Agnès Demé a été nommée, le 26 août, directrice du livre de l’Agence livre, cinéma et audiovisuel en Nouvelle-Aquitaine (Alca). Elle était précédemment la responsable du livre de la région Occitanie. Elle aura la charge de superviser le soutien à la filière du livre de la plus vaste région de France.
 
Sa première priorité sera de signer le contrat de filière livre avec l’appui du Conseil régional, de la Direction régionale des affaires culturelles et du Centre national du livre. Ce large dispositif de soutien concerne tous les acteurs du livres, auteurs (bourses d’écriture et de traduction), éditeurs (soutien au développement et au programme éditorial) et libraires (soutien à l’action culturelle et au développement des points de vente indépendants).
 
Agnès Demé souhaite également "penser avec l'équipe d'Alca de nouveaux services à rendre à nos professionnels du livre, un accompagnement adapté à leurs besoins de développement et de création", a-t-elle indiqué sur le site de l’agence régionale.

Commentaires (1)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous
d

Géraldine

il y a 3 mois à 17 h 42

Merci de rectifier : Agnès Demé a été la responsable livre de la Région Languedoc-Roussillon puis cheffe du service Patrimoine et, après la fusion des régions, est devenue Cheffe du service innovation, transmission et appui aux territoires. Elle n'était donc plus responsable du livre de la Région Occitanie depuis 2015.


On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités