Largo Winch s'offre déjà une suite au cinéma

Largo Winch s'offre déjà une suite au cinéma

Largo Winch s'offre déjà une suite au cinéma

Alors que la sortie en salles du premier épisode est prévue pour le 17 décembre, un deuxième épisode est en cours d'écriture.

Par Vincy Thomas,
avec vt Créé le 24.01.2014 à 19h17

Depuis un an, les équipes marketing du distributeur Wild Bunch dépensent leur énergie pour nous vendre la version cinématographique de Largo Winch (voir actualité du 7 octobre 2008).

Il ne restait plus qu'à annoncer la suite des aventures. Une manière de persuader le public que la qualité du premier opus est indéniable.

Les éditions Dupuis et les auteurs de la série ont été convaincus par le premier épisode, en salles le 17 décembre prochain. Ce n'était pas évident. Jean Van Hamme, le scénariste de la BD, n'avait pas aimé la série télévisée, créée il y a quelques années. Après les avant-premières concluantes de ce film efficace, ils ont “d'ores et déjà cédé une option sur une suite.

La même équipe créative, le réalisateur Jérôme Salle et le scénariste Julien Rappeneau, s'est déjà mise au travail. Dans le meilleur des cas, le deuxième film ne pourra pas sortir avant fin 2010.

Les dernières
actualités