L‘Association des librairies spécialisées jeunesse décerne les prix Sorcières 2008

© Olivier Dion

L‘Association des librairies spécialisées jeunesse décerne les prix Sorcières 2008

“Ouvre les yeux”, de Claire Dé, “365 pingouins”, de Jean-Luc Fromental, “Le petit monde merveilleux”, de Gustave Akakpo, “Z comme Zinkoff”, de Jerry Spinelli, “Le combat d’hiver”, de Jean-Claude Mourelevat et “Le livre des trous”, de Claire Didier, prix Sorcières 2008.

Par Claude Combet,
avec cc Créé le 15.04.2015 à 19h12

Les libraires de l’Association des librairies spécialisées jeunesse (ASLJ) et les bibliothécaires de l’Association des bibliothécaires de France (ABF) ont décerné le 17 mars au Salon du livre au cours de la journée professionnelle, les célèbres prix Sorcières.

Ils distinguent chaque année six titres, des albums pour les plus petits jusqu’aux documentaires, sélectionnés parmi les meilleurs titres de la production jeunesse.
Ouvre les yeux !, écrit et illustré par Claire Dé (Panama) remporte le prix Sorcières 2008 dans la catégorie “Albums tout-petits”.

Cet “imagier photographique” a aussi été primé par le conseil général du Val-de-Marne en 2007.

365 pingouins, de Jean-Luc Fromental, illustré par Joëlle Jolivet (Naïve), est le lauréat de la catégorie « Album ».

Le petit monde merveilleux, du Togolais Gustave Akakpo, illustré par un artiste congolais, Dominique Mwankumi (Grasset Jeunesse, 'Lampe de poche”) a été couronné dans la catégorie “Premières lectures”.

Z comme Zinkoff, de Jerry Spinelli, traduit de l’américain par Jérôme Lambert (L’Ecole des loisirs, “Neuf”) remporte le prix dans la catégorie “Romans 9-12 an”.

Le combat d’hiver, de Jean-Claude Mourlevat (Gallimard Jeunesse) est distingué dans la catégorie “Romans adolescents”.

Jean-Paul Mourlevat a déjà reçu un prix Sorcières en 2000 pour son roman L’enfant Océan.

Enfin, Le livre des trous, de Claire Didier, illustré par Roland Garrigue (Nathan Jeunesse) a été distingué dans la catégorie “Documentaires”.








Les dernières
actualités