Insolite

"L'attaque des titans", record du monde avec une version titanesque

Photo KODANSHA

"L'attaque des titans", record du monde avec une version titanesque

Les géants pourront bientôt lire le manga L'attaque des titans. La maison d'édition japonaise Kodansha va tenter de battre le record du monde du plus grand livre.

J’achète l’article 1.50 €

Par Thomas Faidherbe,
Créé le 05.03.2021 à 17h16,
Mis à jour le 05.03.2021 à 19h05

Le manga L'attaque des Titans de Hajime Isayama est décidé à battre tous les records. Après avoir affiché des résultats phénoménaux sur la plateforme de vidéo à la demande Wakanim, Kodansha, son éditeur japonais lance une édition un peu particulière pour célébrer la fin de la série, au mois d'avril dans le magazine Bessatsu Shonen

Intitulée, Attack on Titan for Titans, le nouveau volume est une réimpression spéciale, du premier volume de la série. Il mesure environ 101 centimètres de long, 71,5 centimètres de large lorsqu'il sera fermé et pèse plus 13 kilos. Sa taille est six à sept fois plus grande qu'un volume classique de manga. Le livre sera ouvert aux précommandes le 6 mars sur la boutique en ligne de Kodansha, pour la modique somme de 1400 dollars. En raison de sa taille, il n'est disponible qu'au Japon. 
 
Photo KODANSHA


Un manga record

L'édition sera limitée à 100 exemplaires. Elle est conçue pour battre l'actuel record de la plus grande bande dessinée publiée. Le titre est détenu depuis 2018 par Turma da Mônica de Mauricio de Sousa (Panini Brasil), avec une taille de 6976,02 cm2. Le tome du manga mesurant 7040 cm2, il sera alors reconnu comme le nouveau détenteur du record.

Publié depuis 2013 chez Pika, le manga de Hajime Isayama est un succès aussi en France. Le 32e et dernier volume à date publié s'est vendu à plus de 50000 exemplaires. Le 33e tome est prévu le 7 avril.
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités