Laurent Gaudé et Henning Mankell lauréats du palmarès Livres Hebdo 2016 des libraires | Livres Hebdo

Par Clarisse Normand, le 22.09.2016 à 19h10 (mis à jour le 23.09.2016 à 19h13) Rentrée littéraire 2016

Laurent Gaudé et Henning Mankell lauréats du palmarès Livres Hebdo 2016 des libraires

Les choix de Sophie Manceau, de L'Arbre du voyageur, à Paris - Photo PHOTO OLIVIER DION

Saluant la diversité de la production de la rentrée littéraire 2016, les 300 libraires interrogés par Livres Hebdo/I+C ont cité 241 des 560 romans parus parmi leurs préférés.
 

Livres Hebdo publie, dans son numéro 1098 du vendredi 23 septembre 2016, le palmarès qui, chaque année, présente dans la rentrée littéraire les romans préférés des libraires.

Les 300 professionnels interrogés ont cité 241 titres parmi les 560 nouveaux titres répertoriés par Livres Hebdo dans son dossier Rentrée littéraire. Ils ont désigné en tête de leurs choix : Ecoutez nos défaites de Laurent Gaudé (Actes Sud) en littérature française et Les bottes suédoises d’Henning Mankell (Seuil) en littérature étrangère.

Ils ont aussi particulièrement apprécié, en fiction française : Un paquebot dans les arbres de Valentine Goby (Actes Sud), classé 2e, Petit pays de Gaël Faye (Grasset), 3e, La succession de Jean-Paul Dubois (L’Olivier), 4e, et Le grand jeu de Céline Minard (Rivages), qui arrive en 5e position.

Chez les étrangers, outre le roman d'Henning Mankell, ils ont distingué Station Eleven d’Emily St. John Mandel (Rivages), 2e, Sur cette terre comme au ciel de Davide Enia (Albin Michel), 3eThe girls premier roman de la jeune Emma Cline (Quai Voltaire), 4e, ou encore Judas d'Amos Oz (Gallimard) qui se place sur la 5e marche des fictions étrangères préférées des libraires.

Forts de la diversité et de la qualité de la production, les libraires espèrent redynamiser la fréquentation et l'activité de leur magasin.
 
 
close

S’abonner à #La Lettre