montauban

Du 20 novembre au 3 décembre. Laurent Mauvignier, prochain invité d’honneur du festival Lettres d’automne, à Montauban, ne boude pas son plaisir. "C’est donc une grande joie de pouvoir prendre quinze jours (quinze !) pour partager tout ce travail que d’habitude on cache, n’exposant que le résultat - livre, ou film, assure-t-il. C’est l’occasion de parler du secret de la fabrique, de cet espace entre les livres, pour voir comment ils s’inventent." L’auteur de Continuer, Des hommes, Apprendre à finir (Minuit) a choisi avec les organisateurs, Agnès Gros en tête, le thème "Devenir(s)" pour évoquer les processus de la création. Il sera entouré par près de 80 artistes, venus de tous les horizons : réalisateurs, auteurs, plasticiens, comédiens ou metteurs en scène. Parmi eux : Wajdi Mouawad, Lydie Salvayre, Eric Vuillard, Magyd Cherfi, Carlos Spottorno, Bertrand Schefer, Othello Vilgard, Jean Hegland et Pierre Ducrozet.

Les étages du théâtre Olympe-de-Gouges seront, le temps du festival, dédiés au livre. La Femme renard et Le Bateau livre y proposeront une librairie éphémère. La journée professionnelle du lundi 20 novembre réunira, autour de la littérature jeunesse, Olivier Douzou, Sophie Van der Linden et Patricia Matsakis.

Michel Puche

lettresdautomne.org

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités