"L’Autre moitié de soi" de Brit Bennett adapté en série | Livres Hebdo

Par Isabel Contreras, le 30.06.2020 à 16h08 (mis à jour le 30.06.2020 à 18h53) Adaptation

"L’Autre moitié de soi" de Brit Bennett adapté en série

Brit Bennett

En haut du classement des meilleures ventes du New York Times depuis sa sortie en juin, L'autre moitié de soi de Brit Bennett (à paraître en août chez Autrement) sera adapté en série par HBO.

Le deuxième roman de Brit Bennett, L'autre moitié de soi, sera adapté en série par HBO, a annoncé mardi 30 juin le site américain Deadline. En haut du classement des meilleures ventes du New York Times depuis sa sortie au Etats-Unis le 2 juin, l'ouvrage est le seul titre de la rentrée littéraire des éditions Autrement. Il paraîtra en français le 19 août, traduit par Karine Lalechère.

La romancière originaire de Los Angeles situe son deuxième opus à Mallard, en Louisiane, où les habitants noirs s'efforcent depuis un siècle d'éclaircir leur couleur de peau par des mariages métissés. Après avoir fugué avec sa soeur jumelle, à l'âge de 14 ans, une jeune femme revient dans la communauté de son enfance avec sa fille.

Selon Deadline, pas moins de 17 participants étaient présents aux enchères. HBO (groupe Warner) aurait déboursé une somme à sept chiffres pour cette adaptation où la romancière fera partie de l'équipe de production.

Brit Bennett avait reçu un bon accueil en France avec son premier roman, Le cœur battant de nos mères, également publié chez Autrement en 2017. La critique avait apprécié ce livre qui s'était écoulé à environ 7500 exemplaires. Elu meilleur premier roman étranger 2017 par le magazine Lire, il avait figuré dans les sélections du Médicis et du Femina. 
close

S’abonner à #La Lettre