Le 1er prix du Roman d'entreprise décerné à Delphine de Vigan

Le 1er prix du Roman d'entreprise décerné à Delphine de Vigan

Delphine de Vigan © Benjamin Chelly

Le 1er prix du Roman d'entreprise décerné à Delphine de Vigan

Lancé cette année et remis à l'auteure de Les heures souterraines par Xavier Darcos, ce prix récompense un ouvrage dont le thème porte sur le monde du travail.

Par Mylène Moulin,
avec mmo, avec afp Créé le 15.04.2015 à 21h52

Xavier Darcos a remis lundi 7 décembre, le premier prix du Roman d'entreprise à Delphine de Vigan pour Les heures souterraines.

Cet ouvrage publié par les éditions JC Lattès raconte la placardisation d'une salariée au sein de son entreprise.

Créé cette année par un organisme de formation et de conseil pour le bien-être au travail, Place de la médiation, et le cabinet d'expertise Technologia, spécialisé en prévention des risques professionnels, ce prix récompense “l'auteur le plus apprécié pour la lucidité de son regard sur le monde professionnel et les qualités littéraires de son oeuvre“.

Pour cette première édition, 12 livres avaient été sélectionnés, et trois finalistes retenus, dont Jeune professionnel de Guillaume Noyelle (Christian de Bartillat) et Notre part des ténèbres de Gérard Mordillat (Calmann-Lévy).

Présidé par Jean-Louis Marrou, directeur adjoint de la rédaction du magazine L'Entreprise, le jury était composé de 15 professionnels spécialistes des questions du travail (médecins, syndicalistes, psychiatres, avocats, etc.)
15.04 2015

Les dernières
actualités