Le catalogue BD d’Albin Michel part chez Glénat

Le catalogue BD d’Albin Michel part chez Glénat

La Sefam, société d’édition Filipacchi-Albin-Michel, qui exploitait les bandes dessinées issues de « L’Echo des savanes », a été reprise par le groupe Glénat.

Par Vincy Thomas ,
avec vt Créé le 15.04.2015 à 20h04

Depuis décembre dernier, Lagardère Active Media avait cessé la parution de L’Echo des Savanes. Mais le groupe n’avait pas révélé ses intentions sur l’avenir la Sefam (société d’édition Filipacchi-Albin-Michel, 4 millions d’euros de CA en 2006), une joint-venture possédant un catalogue de 500 titres.

Si la reparution de L’Echo des Savanes est toujours en suspens, le sort de la maison d’édition qui exploitait les BD d’auteur comme Pétillon, Manara, Vuillemin, Wolinski, Reiser, Cabu ou Tronchet, est scellé. Elle a finalement été cédée au groupe indépendant Glénat (77 millions d’euros de CA en 2006).

Glénat consolide ainsi sa position sur le marché de la bande dessinée, et revendique dans son communiqué qu’il « pèsera plus de 20% du marché ». « L’ensemble sera placé sous la responsabilité de Jean Paciulli », directeur général du groupe, en charge de l’éditorial. « Une équipe autonome, dédiée à ce label sera mise en place afin de, non seulement poursuivre, mais aussi développer ce catalogue. »

Les dernières
actualités