Manga

Après l'opération "Festival live Glénat "sur Twitch et des collaborations avec des streamers de la plateforme de streaming, c'est au tour du manga d'investirle réseau.

Kazé et Crunchyroll ont annoncé la première édition du Crunchyroll Festival, un événement en ligne diffusé exclusivement sur Twitch du mercredi 23 au 27 juin. Pendant 5 jours, les professionnels et passionnés de la bande dessinée japonaise pourront découvrir des activités virtuelles sur la plateforme. 

Pour cette première édition, les organisateurs ont prévu des animations, des interviews exclusives, des tables rondes, mais également des diffusions d’épisodes, un concert et des moments de détente en compagnie de personnalités de la communauté manga et anime. Parmi les invités de l'évènement en ligne, on retrouve le producteur d'animation Shûsuke Katagiri, le scénariste de l'anime Dr. Stone Yuichiro Kido ou encore les créateurs de contenus Otakulte, Sora, Chedli et Mathy. 

Dès la première journée, le Crunchyroll Festival débute avec une soirée consacrée à The Promised Neverland (Kazé Manga). A partir de 18h30, les internautes découvriront la série. Le youtubeur Mastu mettra à l'honneur le manga dans une vidéo. Puis, des professionnels viendront répondre aux questions des viewers sur l'industrie du manga. 
La soirée s'achèvera avec la diffusion du premier épisode de The Promised Neverland. Une seconde soirée autour du manga Dr Stone (Glénat) sera organisée avec le producteur d'animation Shûsuke Katagiri et le scénariste de l'anime Yuichiro Kido. A cette occasion, Crunchyroll, Kazé et Glénat se réunissent autour d'une table ronde animée par Caroline Segarra et Marie Palot, pour échanger sur le succès de la série en France. 



 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités