Toni Morrison : The Pieces I Am chronique la vie, l’œuvre et l’engagement du prix Nobel de littérature (1993), à travers des conversations avec l’écrivaine, mais aussi des interviews de l’activiste Angela Davis, la militante et présentatrice TV Oprah Winfrey qui, en tant que productrice, a adapté le roman prix Pulitzer Beloved en 1998, des écrivains Walter Mosley et Hilton Als, de la poétesse Sonia Sanchez ou encore de l’auteure Fran Lebowitz.
Le distributeur américain Magnolia, qui a acquis les droits pour une exploitation cinématographique en Amérique du Nord (hors-Québec) avait déjà sorti I Am Not Your Negro, documentaire de Raoul Peck sur l’auteur James Baldwin. Cette sortie en salles permettra au documentaire d'être candidat aux Oscars.
Timothy Greenfield-Sanders est un documentariste (son film sur Lou Reed lui a valu de nombreux prix) mais aussi un photographe renommé, connu pour ses portraits (notamment ceux de Toni Morrison), réunis dans une douzaine de livres, dont Face to Face (Skira, 2005) et The Black List (Atria, 2008)
Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.
Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous