Le festival America en quête de soutien pour se réinventer | Livres Hebdo

Par Cécilia Lacour, le 27.06.2018 à 15h15 (mis à jour le 27.06.2018 à 16h00) Crowdfunding

Le festival America en quête de soutien pour se réinventer

L'équipe organisatrice du festival America a lancé une campagne de financement participatif pour consolider sa manifestation et lui permettre de se renouveler.

A travers une campagne de financement participatif lancée sur HelloAsso, le festival America cherche à réunir 10000 euros pour "continuer à faire venir nos auteur.e.s en France pour le festival", "améliorer la qualité de nos prestations techniques, afin de rendre le festival plus accessible à toutes et tous" et "continuer à se renouveler", explique l'équipe organisatrice de la manifestation sur sa page de crowdfunding.
 
Le festival s'est donné jusqu'à mi-juillet pour remplir son objectif. En date du 27 juin, l'équipe a réussi à collecter 2580 euros, soit le quart de la somme espérée.
 
Depuis 2002, le festival America repose sur des financements publics et l'engagement de ses 250 bénévoles. Raison pour laquelle cette manifestation n'a lieu que tous les deux ans. Chaque édition rassemble néanmoins 80 auteurs anglophones et hispanophones et a attiré, en 2016, plus de 35000 festivaliers.   
 
Cette année, le festival America met à l'honneur les littératures du Canada, avec une trentaine d'écrivains anglophones et francophones invités. Plusieurs auteurs de prestige seront présents comme John Irving, qui célébrera le 40e anniversaire de la parution du Monde selon Garp (Le Seuil), ou encore quatre lauréats du prix Pulitzer entre 2001 et 2017: Michael Chabon (Les extraordinaires aventures de Kavalier & Clay, Robert Laffont), Jeffrey Eugenides (Le déclin de l'empire Whiting, Quai Voltaire), Richard Russo (Middlesex, L'Olivier) et Colson Whitehead (Underground Railroad, Albin Michel).
close

S’abonner à #La Lettre