Manifestation

Le Canada, pays invité du Festival America 2018

Francis Geffard, président du Festival America - Photo PHOTO OLIVIER DION

Le Canada, pays invité du Festival America 2018

Le 9e festival des littératures d’Amérique du Nord se déroulera du 20 au 23 septembre 2018. Il réunira une délégation d’auteurs canadiens anglophones et francophones.

J’achète l’article 1.50 €

Par Léopoldine Leblanc,
Créé le 05.10.2017 à 16h29,
Mis à jour le 05.10.2017 à 17h00

Les organisateurs du Festival America ont présenté jeudi 5 octobre les ambitions de l’édition 2018, qui aura lieu du 20 au 23 septembre à Vincennes.

Le festival des littératures d’Amérique du Nord célèbrera le Canada en pays invité. Francis Geffard, président du Festival America, a souligné la volonté de réunir "deux douzaines d’écrivains canadiens anglophones et francophones" pour présenter "un état des lieux de la littérature canadienne". Une vingtaine d’écrivains américains, ainsi que des auteurs haïtiens, mexicains et cubains s’ajouteront à la programmation du festival qui revendique "une Amérique qui s’écrit en français, en anglais et en espagnol".
 
"Adorés des festivaliers", les petits déjeuners dans les bistrots de Vincennes en présence des auteurs seront maintenus, en plus des ateliers d’écriture, de traduction (désormais uniquement pour les scolaires) et des joutes de traduction organisées en partenariat avec l’Association des traducteurs littéraires de France. Les organisateurs envisagent également des lectures d’incipit au Café des libraires.
 
Comme pour sa précédente édition en 2016, plusieurs événements à l’international se feront le relai du festival. En Suisse, L’Amérique à Oron prolongera les rencontres littéraires avec des écrivains américains à Oron-la-ville, du 27 au 29 septembre 2018. De même, les auteurs invités auront l’occasion d’être accueillis à Bruxelles, Manosque, Nancy et, pour la première fois, à Londres.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités