Le festival d'Avignon inspire France Inter et la BNF

Le festival d'Avignon inspire France Inter et la BNF

Le festival d'Avignon inspire France Inter et la BNF

A l'occasion du Festival d'Avignon, France Inter et la BNF mettent en commun leurs ressources et présentent, sur le site de France Inter, des parcours thématiques sur le spectacle vivant.

Par Laurence Santantonios,
avec ls Créé le 15.04.2015 à 22h43

Pendant tout l'été, le site web de France Inter présente divers univers thématiques en lien avec le spectacle vivant. Les parcours proposés, en résonance avec le Festival d'Avignon, puisent dans les collections du département des Arts et Spectacles de la BNF, numérisées et mises en ligne sur Gallica, parfois augmentées d'images et de documents sonores.

Depuis le 25 juin, en écho au spectacle de Christophe Honoré, “Nouveau roman”, débute un parcours sur ce thème (voir sur le site de France Inter).

Le 6 juillet, ce sera le théâtre russe, en lien avec la programmation de La Mouette de Tchekov et du Maître et Marguerite de Boulgakov.

Sur le thème des comédiennes, l'internaute pourra découvrir ensuite des photographies de scène de Romane Bohringer, Jane Birkin, Isabelle Adjani ou Jeanne Moreau.

On y verra aussi les dessins du caricaturiste Draner (1833-1926), qui conçut de nombreux costumes pour les théâtres de Paris, et un dossier sur Jean Vilar préfigurant la journée dédiée au créateur du Festival le 14 juillet sur l'antenne de France Inter. Jean Vilar aurait eu 100 ans cette année.

Les dernières
actualités