Manifestation

Le Festival VO-VF donne la parole aux traducteurs

Affiche du Festival VO-VF - Photo Association VO-VF

Le Festival VO-VF donne la parole aux traducteurs

Le Festival VO-VF, pour la deuxième année consécutive, célèbre la littérature du monde en braquant ses projecteurs sur les traducteurs.

Par Agathe Auproux ,
Créé le 08.10.2014 à 15h06 ,
Mis à jour le 08.10.2014 à 16h00

Du vendredi 10 au dimanche 12 octobre, à Gif-sur-Yvette (Essonne), les traducteurs seront les invités d’honneur de la deuxième édition du Festival de littérature étrangère VO-VF. Initiative de l’association éponyme VO-VF, en partenariat avec la librairie LiraGif, le festival est en partie financé par de nombreux donateurs via la plateforme de crowdfunding KissKissBankBank qui fait appel à la générosité des internautes pour soutenir le projet. Beaucoup de bénévoles contribuent également à l’existence de ce festival unique en son genre, en préparant par exemple à manger pour les visiteurs lors de ce week-end événement.
 
Le festival VO-VF, unique en son genre, présente un beau programme, avec notamment une dizaine de tables rondes autour de romans présentés par leur traducteur, d’autres rencontres qui traiteront plus spécifiquement de l’écriture et du processus de traduction, des projections de films, et une librairie éphémère.
 
Succédant à Pierre Assouline, Patrick Deville est cette année le parrain et accompagnateur de la manifestation. Directeur littéraire et fondateur de la Maison des écrivains étrangers et des traducteurs à Saint-Nazaire, l’auteur partage pleinement les centres d’intérêt et ambitions du festival VO-VF.

Les dernières
actualités