Conférences

Le Figaro littéraire lance une masterclasse autour de l'édition

Le Figaro littéraire lance une masterclasse autour de l'édition

Le Figaro littéraire lance une masterclasse autour de l'édition

Le Figaro littéraire reprend ses ateliers d'écriture (assez coûteux) et inaugure un nouveau format (beaucoup plus abordable).

Par Vincy Thomas,
Créé le 17.09.2021 à 12h00

Le Figaro Littéraire reprend ses Ateliers d’écriture et lance une Masterclass sur l’édition.

Cette première Masterclass, "Comment se faire publier" aura lieu le 29 septembre à 19h, sur le site du Figaro (sur inscription). Michel Bussi et Cécile Guidot y raconteront leurs parcours à succès, et plusieurs maisons d’édition et d’auto-édition interviendront pour donner leurs conseils aux aspirants écrivains. Le tarif est relativement abordable (39€), comparé au ticket d'entrée des ateliers (480€).

La crise sanitaire avait empêché l'organisation des ateliers, qui, pour leur redémarrage, invitent deux nouveaux intervenants. Le romancier Grégoire Delacourt anime six séances de travail entre le 14 septembre et le 19 octobre. Tandis que le journaliste et ancien critique du Figaro Littéraire, Benoît Charpentier, dirige ses ateliers entre le 16 septembre et le 21 octobre.
 
Organisés en six séances de trois heures, en soirée, dans les locaux du Figaro, ces Ateliers rassemblent à chaque fois dix participants. Une session avec Irène Frain est d’ores et déjà programmée en novembre 2021.

 

Les dernières
actualités