Le 28 juillet, VSSA (qui contrôle Virgin Stores) a signé un protocole d'accord cédant le Furet du Nord à deux filiales de la caisse régionale du Crédit Agricole Nord de France, Vauban Partenaires (Paris) et Participex Gestion (Lille). Le Crédit Agricole assure ainsi la dette (15 millions d'euros) et apporte 10 millions d'euros en fonds propres. Pour Virgin, selon le communiqué, l'opportunité permet d'assainir la situation financière du groupe.
Dans La Voix du Nord, le directeur général du Furet, Alain Diéval se félicite de retrouver un ancrage régional, de pérenniser le « management » actuel et d'être ainsi accompagné dans l'extension du réseau. Le Furet entend proposer plus de papeterie et de jeux vidéos, consoles inclues, dans ses magasins. Selon Nord Eclair, le Comité d'entreprise a validé la proposition d'achat. Les 330 salariés attendront la fin du mois pour recevoir un courrier informatif. Il reste à obtenir l'autorisation de l'autorité de la concurrence.
Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.
Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous