Le Grand prix de la critique BD à « Seules contre tous » de Miriam Katin

Une planche originale

Le Grand prix de la critique BD à « Seules contre tous » de Miriam Katin

L’Association des critiques et journalistes de bande dessinée couronne un témoignage sur la Shoah, roman graphique publié au Seuil par une femme qui fut aussi soldate dans l’armée israélienne.

Par Marie-Christine Imbault,
avec mci Créé le 15.04.2015 à 22h43

L'Association des critiques et journalistes de bande dessinée (ACBD) consacre l’émouvant témoignage direct sur la Shoah d'une femme de 66 ans. Miriam Katin, qui fut aussi soldat dans l'armée israélienne, a essayé de reconstruire sa mémoire et a tenté de comprendre les raisons de l'holocauste, mais aussi de son athéisme actuel. Seules contre tous (Seuil) est son premier roman graphique.

L'ACBD, présidée par Jean-Christophe Ogier (Radio France), compte 74 journalistes et critiques qui parlent régulièrement de bande dessinée dans la presse écrite, audiovisuelle, nationale et régionale et dans les nouvelles technologies.

Cette année, le Grand prix de l'ACBD a été choisi parmi quelques 3 285 nouveautés publiées dans l'espace francophone européen (France, Belgique, Suisse), entre novembre 2006 et fin octobre 2007.

______________

Miriam Katin : Seules contre tous (Seuil)

15.04 2015

Les dernières
actualités