Récompense

Le Grand Prix de l’imaginaire 2014 pour “L’homme qui savait la langue des serpents”

Andrus Kivirähk

Le Grand Prix de l’imaginaire 2014 pour “L’homme qui savait la langue des serpents”

Le prix sera remis au Festival Etonnants voyageurs ce week-end.

Par Vincy Thomas,
Créé le 03.06.2014 à 16h32,
Mis à jour le 04.06.2014 à 19h07

L’écrivain estonien Andrus Kivirähk est le lauréat du Grand Prix de l’Imaginaire 2014, qui sera remis au Festival Etonnants voyageurs dimanche 8 juin à Saint-Malo. Son livre, L’homme qui savait la langue des serpents, publié par les éditions du Tripode en août dernier, est une fresque inspirée des sagas scandinaves se déroulant à une époque médiévale réinventée et met en scène des personnages atypiques: le dernier homme connaissant la langue des serpents qui voit le monde de ses ancêtres disparaître, sa sœur amoureuse d’un ours, son grand-père qui guerroie sans bras, une salamandre qui vole ou encore des australopithèques qui élèvent des poux.

Traduit de l’estonien par Jean-Pierre Minaudier, ce roman avait obtenu une aide à la traduction du Centre national du livre en 2012. 

Le Grand Prix de l’Imaginaire a été créé en 1974 et récompense “l’ensemble de ces mauvais genres que sont la science-fiction, la fantasy, le fantastique”. Le prix est remis au Festival Etonnants voyageurs depuis 2010.

Commentaires (2)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous
H

HR

il y a 6 ans à 07 h 23

En fait, il s'agit du vainqueur dans la catégorie "Roman étranger" du GPI. Il est vraiment dommage de ne pas mentionner également au moins le lauréat de la catégorie francophone, Grand Prix de l'Imaginaire décerné à Laurent Kloetzer pour "Anamnèse de Lady Star", sans parler des catégories nouvelle, roman jeunesse, traduction ou graphisme,...


H

HR

il y a 6 ans à 07 h 24

Le palmarès complet : http://www.noosfere.org/gpi/2014.php


On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités