Francfort 2020

Le groupe Hachette n'ira pas à la Foire de Francfort

Le stand Hachette et ses maisons françaises dans le hall5 - Photo OLIVIER DION

Le groupe Hachette n'ira pas à la Foire de Francfort

Le groupe international a décidé d'annuler sa venue à la Foire de Francfort cette année.

J’achète l’article 1.50 €

Par Vincy Thomas,
Créé le 03.06.2020 à 15h37,
Mis à jour le 03.06.2020 à 16h00

Hachette n'ira pas à Francfort. Dans un communiqué, le groupe indique que "les maisons d’Hachette Livre en France, Hachette UK, Hachette Book Group et Grupo Anaya (Hachette España) n’auront pas de stands à la Foire de Francfort cette année".

"La Foire de Francfort est un moment essentiel du monde de l’édition et le groupe Hachette Livre y a toujours été présent depuis des décennies" mais, en cette année de coronavirus, le groupe a décidé, "après avoir examiné tous les paramètres" et "en ayant également à l’esprit la santé et la sécurité de nos salariés et de nos partenaires" de ne pas participer au rendez-vous.

"Nous allons suivre avec le plus grand intérêt les solutions virtuelles et digitales que la Foire de Francfort est en train de mettre au point pour permettre aux acteurs du monde de l’édition de continuer à travailler et interagir ensemble" précise le groupe.

De nombreux grands groupes américains, britanniques et nordiques ont déjà annoncé leur retrait cette année de la foire allemande.

Hachette avait déjà renoncé à sa présence à la Foire de Londres et à BookExpo America à New York.





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités