Le “Joe Bar Team” pétarade en tête

Les héros de “Joe Bar Team” ©Vents d'Ouest

Le “Joe Bar Team” pétarade en tête

Principal tirage de la rentrée, tous genres de livres confondus, le septième volet des aventures en bandes dessinées des motards déjantés prend la pole position.

Par Claude Combet
avec cc Créé le 15.04.2015 à 21h00

Lancé le 8 septembre par Vents d'Ouest avec un premier tirage de 500 000 exemplaires - le plus important de tous les livres de la rentrée -, Joe Bar Team 7 s'inscrit naturellement en tête du palmarès Ipsos/Livres Hebdo des meilleures ventes de bandes dessinées pour la semaine du 6 au 12 septembre, et en pole position du Top 20, tous genres confondus.

Les amateurs de “gomme brûlée, de freinages ratés et de radars fendus” attendaient depuis six ans le retour des aventures de Jérémie Lapurée, Pierrot Lafouine ou encore Paul Position, désormais aux manettes de motos plus modernes et plus puissantes, mais toujours aussi immatures.

Le scénariste Pat Perna et le dessinateur Henri Jeanfaivre ont pris la relève de Bar2, qui a créé la saga en 1990, reprise en alternance par Favre.

Le Joe Bar Team a su fidéliser un public inconditionnel puisque les six volumes précédents totalisent cinq millions d'albums vendus, sans compter les produits dérivés : agendas, almanachs et autres intégrales.

La rentrée BD s'invite également dans le Top 20 des meilleures ventes avec Les Bidochon, vol. 20 (à la 13e place), Les aventures de Spirou et Fantasio, vol. 51 (16e) et le manga Fullmetal Alchemist, vol. 24 (17e).

Ils sont accompagnés par Peur noire d'Harlan Coben en Pocket, qui s'installe en 6e position.

Les dernières
actualités