Le "Journal d'un enfant de lune", lauréat du prix Facile à lire 2019 | Livres Hebdo

Par Alexiane Guchereau, le 25.09.2019 à 12h54 (mis à jour le 25.09.2019 à 13h00) Bretagne

Le "Journal d'un enfant de lune", lauréat du prix Facile à lire 2019

Le prix "Facile à lire-Bretagne" a été remis le 20 septembre au Journal d'un enfant de lune d'Anne-Lise Nalin et Joris Chamblain (Kennes éditions).

Le prix "Facile à lire-Bretagne" a été remis le 20 septembre au Journal d'un enfant de lune de Joris Chamblain et illustré par Anne-Lise Nalin (Kennes, octobre 2017). L'ouvrage a été élu par les lecteurs de 37 communes bretonnes.

Dans cette bande dessinée, l'auteur jeunesse raconte l'emménagement de Morgane, 16 ans dans une nouvelle maison avec sa famille. En s'installant dans sa chambre, elle trouve un journal intime caché derrière un radiateur. Maxime, 17 ans, y raconte son quotidien : atteint d'une étrange maladie, il doit éviter tout contact avec la lumière du jour. L'adolescente se lance sur ses traces.

L'ouvrage avait déja été récompensé par le Prix Conseil départemental de Loire-et-Cher lors du 35ème festival BD Boum à Blois en novembre dernier. Il avait également reçu le Prix Coup de Coeur BD'Repian 2018 et le Prix Jeunesse de la Foire du Livre de Saint-Louis.

Crée en 2017, Le Prix "Facile à lire" Bretagne est ouvert aux bibliothèques et aux médiathèques de Bretagne et s’adresse aux personnes dites "éloignées" du livre. Le prix ambitionne de redonner le goût de lire à ses lecteurs par l’intermédiaire notamment de rencontres avec des artistes-auteurs.

Les bibliothèques de Broons (Côtes d'Armor) et de Landerneau (Finistère) ont remporté à cette occasion le prix "Bibliothèques" pour leur implication dans l'organisation du prix.
 
close

S’abonner à #La Lettre