A paraître

Albin Michel publiera en octobre le livre de la nièce de Donald Trump, Mary L. Trump, sous le titre Trop et jamais assez.

Too Much and Never Enough arrive en librairie le 14 juillet aux Etats-Unis, publié par Simon & Schuster. Depuis trois semaines, le président des Etats-Unis tente vainement d'empêcher sa parution à travers des attaques en justice. Le 10 juillet, la justice américaine a autorisé Simon & Schuster a publié l'ouvrage, prévu initialement pour début août. L'éditeur américain avait emporté les droits au terme d'une enchère. Le livre est déjà la meilleure vente des pré-commandes en ligne.

Feuilles d'impôts

Mary L. Trump, psychologue, y dévoile plusieurs secrets de famille, notammment les montages financiers, les fraudes fiscales et les détournement de fonds qui ont permit à son oncle de s'enrichir. Mais elle décrit aussi sous un angle plus personnel et psychologique la manière dont Donald Trump a profité de l'alzheimer de son père et comment il l'a négligé sur la fin de sa vie.

Soutien d'Hillary Clinton en 2016, Mary L. Trump a été l'une des sources d'une enquête du New York Times, lauréate du prix Pulitzer, sur les déclarations et optimisations fiscales du président. Les fraudes de Donald Trump sont devenues un sujet de campagne électorale depuis que la Cour suprême a autorisé la semaine dernière un procureur new-yorkais à réclamer les archives comptables du président américain, qui refuse de rendre publique sa situation fiscale.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités