Ainsi, sur les 51 % de Français ayant acheté des produits culturels sur Internet, ils sont 31 % à avoir décidé de placer un livre au pied du sapin. 20 % des e-acheteurs de produits culturels ont offert de la musique ou des films, et 15 % des places de spectacle ou de concert. Le livre numérique représente quant à lui 3 % des achats.
En tout, ce sont 28 millions de Français qui ont préparé ou acheté leurs cadeaux de Noël sur le Net. 52 % des acheteurs en ligne ont profité des promotions événements mises en place par les enseignes au cours des mois de novembre et décembre pour effectuer leurs achats de Noël sur Internet.
Au-delà des objets culturels, 41 % des Français ont offert des jouets ou des jeux, 38 % des vêtements ou accessoires et 36 % des produits hi-tech (hi-fi, informatique, téléphonie). Depuis 2003, le baromètre Fevad/CSA mesure les achats de Noël sur Internet sur la base d’un échantillon représentatif de 1 009 français entre 18 et 75 ans ayant au moins déjà réalisé un achat sur Internet.
Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.
Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous