Etude

Le livre toujours en tête des cadeaux préférés des Français pour Noël

© Olivier Dion

Le livre toujours en tête des cadeaux préférés des Français pour Noël

L’étude réalisée par le cabinet Deloitte sur les intentions d’achat des européens pour les fêtes de fin d’année indique un budget à la baisse. Mais le livre reste le cadeau que l'on souhaite le plus offrir et recevoir.

Par Sandrine Martinez,
Créé le 07.11.2013 à 18h25,
Mis à jour le 07.11.2013 à 19h00

Pour la première fois depuis 2010, les Français prévoient de dépenser moins pour Noël. "Le budget moyen par personne devrait être de 531 euros, soit un recul de 0,9% par rapport à 2012", indique le cabinet Deloitte, qui publie aujourd’hui son étude annuelle sur les achats de Noël des européens. Le budget cadeau devrait être le plus touché, mais les Français privilégieront nettement les enfants.
 
Le succès confirmé du livre
 
En France comme dans les autres pays d’Europe, les livres arrivent en tête des cadeaux les plus souhaités et offerts, devant les chocolats, les parfums et les cosmétiques. "C’est un cadeau désiré, éducatif, utile et pas cher", commente Stéphane Rimbeuf, associé chez Deloitte France, dans un article publié dans le Figaro.
 
L’étude confirme en effet la recherche de cadeaux utiles pour 55% des consommateurs. "Les français privilégieront le critère éducatif des jouets offerts pour les enfants : jeux de construction, livres, jouets et accessoires éducatifs". A noter que les consoles de jeux seront les cadeaux privilégiés pour les adolescents, et le livres pour les enfants de moins de 12 ans. L'an dernier, le livre était déjà le cadeau le plus plébiscité sous le sapin.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités