Le Marathon des mots s'exporte à Tunis

Olivier Poivre d'Arvor © Olivier Dion

Le Marathon des mots s'exporte à Tunis

Une nouvelle manifestation littéraire, intitulée «Al Kalimat» (Les mots, la parole en arabe), verra le jour à Tunis, du 6 au 8 avril, avec Fanny Ardant pour marraine.

Par Michel Puche
avec mp Créé le 15.04.2015 à 21h00

Après une antenne européenne développée à Bruxelles, le Marathon des mots de Toulouse créera à Tunis la première édition méditerranéenne d'un festival dédié aux mots et à la parole, ont annoncé Olivier Poivre d'Arvor, président du Marathon des mots, et Syhem Belkodja, présidente de l'association tunisienne Ness El Fen.

Placé sous le signe de la liberté et de l'engagement, le programme prévoit trois journées de rencontres, de débats et de lectures avec des intellectuels, des écrivains, des poètes et des artistes venus de toute la Méditerranée. On annonce ainsi la présence de Boualem Sansal, Gamal Ghitany, Jean-­Noël Pancrazi, Hyam Yared, Colette Fellous, Tahar Bekri, Hélé Beji, Gilles Kepel, Serge Pey et Abdelwahad Meddeb. Des bloggeurs tunisiens et égyptiens seront également associés aux échanges.

La comédienne Fanny Ardant, invitée plusieurs fois au Marathon des mots à Toulouse, sera la marraine de cette première édition.

www.lemarathondesmots.com

Les dernières
actualités