Depuis le 27 novembre, la librairie Le Merle moqueur s'est installée au Printemps Nation, cours de Vincennes. Sur un espace de 185 m2, au 5e étage du magasin, la librairie propose pour le moment une sélection d'ouvrages pour les fêtes de fin d'année, essentiellement présentés sur table.

Des travaux d'aménagement commenceront début janvier, afin de donner à la librairie son visage définitif. La véritable ouverture est prévue fin janvier.

« Il faut envisager ce nouvel espace comme un prolongement du magasin de la rue de Bagnolet », souligne Yannick Burtin, patron du Merle moqueur.

La librairie du Printemps proposera donc une offre généraliste, avec toutefois un assortiment de papeterie étendu. Quatre personnes, trois libraires et une stagiaire, composent l'équipe, entièrement nouvelle.

Ce nouveau Merle moqueur est placé sous le régime de la concession : une partie du chiffre d'affaires est reversée au Printemps Nation, qui est à l'origine de la démarche. La chaîne de grands magasins souhaitait en effet confier le rayon librairie, géré jusqu'à présent en direct, à un partenaire extérieur.

Il s'agit de la seconde succursale ouverte par Le Merle moqueur. La première, le Merle moqueur librairie du Centquatre, a été inaugurée en avril 2009 dans les murs du centre culturel municipal de l'est parisien.


29.11 2010

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités