Cinéma

Le Monde de Dory au cinéma et en librairie

Le Monde de Dory - Photo THE WALT DISNEY COMPANY FRANCE

Le Monde de Dory au cinéma et en librairie

Près de 30 ouvrages – du roman à la BD, de l'album pour les petits au manuel scolaire ludique, en passant par les albums de coloriages et de stickers – accompagnent la sortie du nouveau film des studios Pixar, Le Monde de Dory, qui sort 13 ans après Le Monde de Nemo.

J’achète l’article 1.50 €

Par Vincy Thomas,
Créé le 21.06.2016 à 15h50,
Mis à jour le 02.03.2018 à 13h01

13 ans après Le Monde de Nemo, Pixar donne une suite au film d'animation avec Le Monde de Dory, qui sort en salle le 22 juin. Le film a enregistré pour son démarrage ce week-end des recettes records pour un dessin animé. Cette fois-ci Dory, poisson bleu souffrant de troubles de la mémoire immédiate, est en vedette et part à la recherche de son passé perdu dans ses souvenirs et de ses parents dont elle ne sait plus rien. Nemo et son père Marin vont l'accompagner dans cette expédition imprévisible où l'on croisera une baleine myope, un beluga sans radar, un poulpe caméléon, deux otaries un peu folles et d'autres créatures marines, toutes enfermées dans un parc thématique californien. 

Quatre mois après le succès de Zootopie, Disney mise sur ces personnages et une aventure pour tous les publics pour vendre son merchandising idéal pour les plages et les vacances. Depuis mai, d'innombrables livres sont édités. 

Hachette jeunesse-Disney a ainsi sorti 14 albums autour du film dont plusieurs ouvrages ludiques (coloriage, puzzle, autocollant, stickers…). Hachette jeunesse vient de publier également le roman du film. Hachette pratique a même prévu un livre de coloriages antistress. Hachette Comics est en charge de la BD du film. Enfin, Hachette Education a programmé le 29 juin une série "J'apprends avec Dory" pour différentes sections.

D'autres éditeurs vont profiter du Disney estival. Hemma en Belgique a mis en place quatre titres ludiques destinés aux enfants. Panini Kids occupe le rayon loisirs avec un album de coloriages et de stickers. PI Kids Editions sortira cet été différents albums (cinq au total) relatant l'histoire du film.

Enfin, notons que Capricci éditions publie cette semaine Le cinéma d'animation en 100 films, sous la direction de Xavier Kawa-Topor, Philippe Moins, et où Pixar y a une place évidente.
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités