Le nouveau roman de Joël Dicker en librairie en mars | Livres Hebdo

Par Alexiane Guchereau, le 24.01.2020 à 12h52 (mis à jour le 24.01.2020 à 13h00) A paraître

Le nouveau roman de Joël Dicker en librairie en mars

Joël Dicker - Photo JÉRÉMY SPIERER.

L’écrivain suisse a annoncé sur son compte Facebook hier soir la parution de son nouveau roman L’Enigme de la chambre 622.
 

Joël Dicker, auteur de La vérité sur Harry Québert, Le livre des Baltimore et La disparition de Stéphanie Mailer, a annoncé sur son compte Facebook le 23 janvier dans la soirée la parution de son nouveau roman, L’Enigme de la chambre 622. De Fallois le publiera le 17 mars en Suisse et le 25 mars en France. Le romancier a, de plus partagé, l’agenda de ses séances de dédicaces en France, Belgique et Suisse, de Genève le 17 mars, chez Atmosphères, à Bourg en Bresse le 27 juin, à Zannini
  
Pour ce nouveau roman, l’écrivain quitte les Etats-Unis pour emmener le lecteur dans les Alpes Suisses au cœur du Palace de Verbier lors d’une nuit de décembre. L’enquête de police n’aboutira jamais. Lorsque des années plus tard, en 2018 un écrivain séjourne dans ce Palace pour les vacances, il se retrouve lié à cette affaire, sur fond de triangle amoureux, jeux de pouvoir, coups bas, trahisons et jalousies dans une Suisse pas vraiment tranquille.
 
Christophe Bardeche, directeur commercial de De Fallois, avait confié à Livres Hebdo à la dernière Foire de Francfort que le prochain roman de l’auteur sortirait « en mars » mais la date précise et l’argumentaire n’étaient pas connus. « Le prochain livre de Joël Dicker raconte, en partie, l'histoire de l'écrivain avec son éditeur, Bernard de Fallois" avait confié de son côté l’éditeur Gilles Cohen-Solal.
 
Le dernier roman du l'auteur, La disparition de Stéphanie Mailer (2018), s'est vendu à plus de 700000 exemplaires, tous formats confondus (source GFK). La vérité sur Harry Québert, Grand prix du roman de l'Académie française et prix Goncourt des lycéens, s'est écoulé en grand format et en poche à 1900000 exemplaires, et a été adapté l'an dernier en série télévisée par Jean-Jacques Annaud. Le livre des Baltimore a été vendu à près de 900000 exemplaires.
close

S’abonner à #La Lettre