A paraître

Cette année ne sera décidément pas comme les autres. Il n'y aura pas de nouveau roman de Marc Lévy à lire pendant les vacances. Robert Laffont / Versilio publiera le prochain livre de l'auteur le 29 septembre. Le tirage n'est pas encore connu.
 
C'est arrivé la nuit est annoncé comme le premier tome d'une série baptisée "9". L'éditeur indique à Livres Hebdo que "le deuxième tome sera annoncé au moment de la sortie du premier".

Dans le communiqué, l'écrivain ne dévoile pas vraiment l'intrigue : "Je suis parti à la rencontre des vrais protagonistes, des hors-la-loi au coeur d’or, des vilains bien sous tous rapports, des manipulateurs, des faussaires, des passeurs, des assassins en col blanc, des putains magnifiques, des journalistes risquant leur peau pour que la vérité éclate, et ce faisant j’ai découvert l’indicible. J’avais pour habitude de me laisser entraîner par deux personnages. Cette fois, ils sont 9". Ces neuf personnages sont hors-la-loi mais ils oeuvrent pour le bien. Ils sont amis et partagent leurs secrets. Pourtant ils ne se sont jamais rencontrés...

Omniprésent

Marc Lévy est actuellement dans les meilleures ventes avec le format poche de son dernier roman, Ghost in Love (2019), écoulé à 350000 exemplaires tous formats confondus.  Il vient de publier les troisième et quatrième tomes de sa série jeunesse, Le petit voleur d'ombres (Robert Laffont). Les deux derniers volumes sont annoncés pour novembre. Enfin, Philéas, la nouvelle maison d'édition BD d'Edi8 et Jungle, sortira en 2021 sa première bande dessinée, L'agence des invisibles.

Pour sa rentrée, Robert Laffont avait déjà annoncé la sortie le 17 septembre du nouveau livre de Ken Follett, Le crépuscule et l'aube, la sortie d'un roman jeunesse illustré de Didier Decoin, O'Contraire, et le nouvel essai de Patrick Besson, Les lâches.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités