Le nouveau site Internet de Dunod sera lancé fin juillet

Le nouveau site

Le nouveau site Internet de Dunod sera lancé fin juillet

Dunod.com mettra davantage en avant les métiers, les auteurs et les collections.

Par Vincy Thomas
avec vt Créé le 15.04.2015 à 21h52

Dunod lancera fin juillet la quatrième version de son site Internet, qui n'avait pas subi de changements depuis 2004, l'année où Hachette Livre avait repris la maison d'édition à dominante universitaire et professionnelle à Vivendi Universal.

Le nouveau site, développé depuis deux ans en collaboration avec la direction des systèmes d'information d'Hachette et la société Adyax met davantage en avant les métiers, les auteurs et les collections.

“C'est l'expérience de l'ancien site, toutes ses limites, qui nous a amenés à imaginer le nouveau”, explique Florence Martin, directrice marketing et communication de Dunod.

Le contenu est devenu primordial avec des “e-xtraits” à feuilleter, des interviews d'auteurs en vidéo et la liste des livres à paraître.

Avec un logo remanié et une ergonomie plus visuelle, le site fait apparaître une hiérarchie plus claire des cinq thématiques retenues : sciences et techniques, informatique et multimédia, entreprise et gestion, sciences sociales et humaines, loisirs-essais-bien-être.

Il répertorie pour chacune d'entre elles les points de vente spécialisés, parmi les 450 qui diffusent les publications de l'éditeur.

Dunod a aussi cherché à regrouper ses cibles par univers. Des espaces sont ainsi dédiés aux étudiants, enseignants, professionnels, auteurs ou journalistes.

La personnalisation des comptes permet de mémoriser les recherches ou achats antérieurs. Car, l'éditeur mise avant tout sur son nouveau moteur de recherche : “vous n'avez plus aucune raison de ne pas trouver ce que vous voulez sur le site”, assure Florence Martin.

La contextualisation des données a été le plus grand défi technique à relever.

Enfin, une pointe de Web communautaire a été intégrée, avec la possibilité de partager ses choix sur les réseaux sociaux ou encore celle de “noter” les livres, conduisant ainsi à un classement des internautes.
15.04 2015

Les dernières
actualités