Le nouvel English Oxford Dictionary pourrait ne jamais être imprimé

Le nouvel English Oxford Dictionary pourrait ne jamais être imprimé

Le nouvel English Oxford Dictionary pourrait ne jamais être imprimé

La troisième édition en cours d'élaboration pourrait voir le jour sous forme électronique exclusivement.

Par Vincy Thomas,
avec vt, avec afp Créé le 15.04.2015 à 21h00

La troisième édition en cours d'élaboration de l'English Oxford Dictionary, la référence de la langue anglaise en plusieurs volumes, pourrait voir le jour sous forme électronique exclusivement, a indiqué mardi son éditeur qui arrêtera sa décision à l'horizon 2020.

Une équipe de 80 lexicographes travaillent à la nouvelle version de cet équivalent du Littré. La deuxième édition en 20 volumes date de 1989, et la première remonte à 1928.

L'équipe chargée de la troisième édition a réalisé 28% du travail (depuis la lettre M jusqu'à "rococoesque", pour rococo) mais le dictionnaire pourrait ne jamais voir le jour sous forme imprimée.

"Aucune décision n'a encore été prise sur le format de la troisième édition", a indiqué une porte-parole de l'éditeur, Oxford University Press.

"Il est probable qu'une décennie s'écoule avant que l'édition complète soit achevée et une décision sur le format sera prise à ce moment".

"La demande pour les ressources en ligne croît mais un grand nombre de gens continuent d'acheter des dictionnaire sous forme papier et nous ne prévoyons pas de cesser de publier des dictionnaires imprimés", a-t-elle précisé.

L'English Oxford Dictionary est actuellement disponible sous forme imprimée, de CD, ou disponible en ligne contre un paiement. Il est considéré comme l'ouvrage de référence sur l'évolution de la langue anglaise. Il comprend des mots datant de l'époque du vieil anglais (utilisé de l'an 700 à 1150) jusqu'à l'époque contemporaine.

15.04 2015

Les dernières
actualités