palmarès

Le palmarès de la 23e Journée du Livre d'économie

Marc ladreit de lacharrière entouré de son jury - Photo lire la société

Le palmarès de la 23e Journée du Livre d'économie

La 23e Journée du Livre d'économie s'est tenue ce mercredi 15 décembre. À son issue, trois prix ont été décernés. 

Par Pauline Gabinari ,
Créé le 16.12.2021 à 19h40

Ce mercredi 15 décembre s'est tenue la 23e Journée du Livre d'économie. Ouverte par le ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance Bruno Le Maire, elle avait cette année pour thème : "France, Europe : comment garder notre indépendance ?"

À son issue, plusieurs prix récompensant des ouvrages parus en 2021 ont été dévoilés. Jean-Michel Blanquer, le ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, a remis le Prix lycéen "Lire l'économie" à François Lévêque pour son essai, Les entreprises hyperpuissantes (Odile Jacob) et le Prix lycéen "Lire l'économie" spécial BD à Ivar Ekeland et Étienne Lécroart pour Urgence climatique (Casterman). 

Marc Ladreit de Lacharrière, P-DG de Fimalac, l'un des partenaires de l'événement, a quant à lui remis le Prix du livre d'économie 2021 à Jean-Laurent Cassely et Jérôme Fourquet pour La France sous nos yeux (Seuil).

La Journée du Livre d'économie est organisée par l’association Lire la Société, fondée par Luce Perrot, en partenariat avec le ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance. Chaque année, l'événement propose un temps d’échanges et de réflexions sur un thème impactant les générations actuelles et futures.

Les dernières
actualités