Edition

Le Passager clandestin lance une campagne d’abonnement sur Ulule

Passager clandestin - Photo DR/LE PASSAGER CLANDESTIN

Le Passager clandestin lance une campagne d’abonnement sur Ulule

L’éditeur indépendant, spécialisé dans les livres de critique sociale, propose deux formules à 60 et 120 euros par an, ouvrant droit à tout ou partie de son programme de parution 2022.

J’achète l’article 1.5 €

Par Charles Knappek,
Créé le 13.12.2021 à 21h00

Un complément de trésorerie. Les éditions du Passager clandestin ont lancé fin novembre une campagne d’abonnement sur la plateforme de financement participatif Ulule.

Deux formules sont proposées : « La grande traversée », pour 120 euros par an, permet de recevoir l’intégralité des nouveaux titres à paraître en 2022, auxquels s’ajoutent quelques goodies (sac en tissu, cahier, marque-pages…). « La petite traversée », pour 60 euros par an, propose quant à elle une sélection de quatre livres, chacun issu de l’une des collections phares de l’éditeur.

 « Depuis que nous avons repris Le Passager clandestin début 2019, la maison connaît une phase de croissance régulière. Nous atteindrons 200 000 euros de chiffre d’affaires en 2021, en hausse de +30 %, détaille à Livres Hebdo Josépha Mariotti, co-gérante de l’entreprise. Nous avons besoin de trésorerie pour accompagner cette croissance. C’est l’une des raisons pour lesquelles nous lançons cette campagne d’abonnement. »

L’objectif est de récolter 6 000 euros et une centaine d’abonnés. Trois semaines après le début de l’opération, 77 % de la somme a déjà été obtenue auprès de 46 contributeurs.

Devenu une Société coopérative et participative (Scop) en janvier 2021 lors de l’arrivée de Lucie Berson aux côtés de Pauline Fousse et Josépha Mariotti, Le passager clandestin publie une quinzaine de titres par an, dont huit nouveautés et six à sept nouvelles éditions. Ses ventes moyennes s’élèvent à 1 500 exemplaires au titre. Son plus grand succès récent est La guerre des mots de Selim Derkaoui et Nicolas Framont, essai de critique sociale qui dénonce le « discours politico-médiatique de la bourgeoisie. » 

Les dernières
actualités