EDITION

Le Passeur Éditeur intensifie son rythme de parution pour la collection de poche "Du côté des auteurs correspondances, journaux intimes, entretiens". Dès l’année prochaine, la maison publiera deux titres par mois.  

Dès le mois de janvier, Il faut que je vous apprenne jusqu’à mes songes, la correspondance intégrale de Jean De la Fontaine, pour le 400e anniversaire de sa naissance, sera disponible. L'autre parution sera celle du philosophe Arthur Schopenhauer, avec des entretiens et des portraits dans La fin du monde, voilà le salut.

Au mois de février, la poésie fait son arrivée avec George Sand et Les lettres aux femmes de son temps, en plus de La terre a des limites de Gustave Flaubert et Guy de Maupassant, pour le 200e anniversaire de la naissance de Flaubert.

Depuis son lancement en 2018, la collection poche « Du côté des auteurs correspondances, journaux intimes, entretiens » propose aux lecteurs, des textes inconnus, méconnus, exhumés ou inédits sur les grands auteurs de la littérature française et étrangère témoignant de l’intime des écrivains, intellectuels et artistes.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités