Cession de droits

"Le pays des autres" de Leïla Slimani déjà vendu dans 27 pays

Leïla Slimani - Photo CATHERINE HÉLIE

"Le pays des autres" de Leïla Slimani déjà vendu dans 27 pays

La plupart des grands territoires étrangers ne sortiront pas le nouveau roman de Leïla Slimani avant 2021.

J’achète l’article 1.50 €

Par Vincy Thomas,
Créé le 18.05.2020 à 16h20,
Mis à jour le 18.05.2020 à 17h00

Le pays des autres de Leïla Slimani, paru chez Gallimard en mars et meilleure vente de livre en grand format durant la période de confinement, a été vendu dans 27 territoires étrangers.

Dès septembre 2020, à la demande de l’écrivaine, Anne Solange Noble, alors responsable des Droits étrangers chez Gallimard, avait commencé le travail de cessions des droits, en amont de la sortie française du livre. Avant la fin de 2019, le roman a été vendu dans dix pays, dont les USA, l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Espagne, les Pays-Bas et le Maroc.

Judith Rosenzweig-Becqueriaux, nouvelle directrice du service des Droits étrangers depuis le 1er janvier, et son équipe, ont ajouté 17 territoires à cette liste de cessions. Chanson douce, le prix Goncourt de l’auteure, avait été cédé au total dans 44 pays.

Quasiment tous les éditeurs de Chanson douce ont d’ailleurs renouvelés leur fidélité à l’auteure, notamment Penguin aux USA, Faber & Faber au Royaume Uni et Luchterhand (Random House) en Allemagne.

La plupart des parutions dans ces pays auront lieu en 2021, notamment parce que de nombreux éditeurs ont d’abord prévu la publication de l’essai de Leïla Slimani, Sexe et mensonges (Les arènes), cette année.


Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités