meilleures ventes

Leïla Slimani prend la tête du Top 20

Leïla Slimani - Photo FRANCESCA MANTOVANI/GALLIMARD

Leïla Slimani prend la tête du Top 20

A peine sorti, Le pays des autres s’installe à la première place du palmarès, suivi de Né sous une bonne étoile, d’Aurélie Valognes, 5e.
 

J’achète l’article 1.50 €

Par Claude Combet,
Créé le 11.03.2020 à 17h40,
Mis à jour le 11.03.2020 à 18h00

Gros bouleversements dans le classement cette semaine, avec en vedette, deux autrices trentenaires.

Le pays des autres, de Leïla Slimani (Gallimard), démarre en force dans les meilleures ventes et s’installe en tête du Top 20 GFK/Livres Hebdo, tous genres confondus pour la semaine du 2 au 8 mars. Paru le 5 mars avec un premier tirage de 130000 exemplaires, il a été réimprimé trois fois et atteint un tirage total de 188000 exemplaires.

L’auteure de Chanson douce, prix Goncourt 2016, s’est inspiré de l’histoire de sa grand-mère pour écrire le premier volet d’une trilogie historique. Elle met en scène Mathilde, en 1945, jeune Alsacienne amoureuse d’Amine Belhaj, Marocain combattant de l’armée française. Ils s’installent à Meknès puis dans la campagne aride où la vie sera dure pour cette jeune mère de deux enfants, étrangère et pauvre, dans le Maroc sous protectorat français.

Aurélie Valognes fait un doublé avec Né sous une bonne étoile (Mazarine), 5e sur la liste, qui met en scène Gustave, jeune garçon rêveur qui agace ses professeurs et déçoit sa mère, et son précédent roman, en poche, La cerise sur le gâteau (Le Livre de poche), 2e du palmarès, qui raconte la cohabitation difficile entre Brigitte, jeune retraitée très active et Bernard, son mari, mis à la retraire contre son gré. On trouve aussi dans la Top 20, J’ai dû rêver trop fort, de Michel Bussi, en poche (Pocket, 4e) qui bénéficie actuellement d’une campagne d’affichage dans le métro parisien.  

Parallèlement, le 19e tome du manga One-punch man, de Yusuke Murata (Kurokawa) s'empare de la 3e place et le 7e tome de Demon slayer, tandis que Kimetsu no yaiba, de Koyoharu Gotouge (Panini manga) prend la 9e.

Enfin on trouve également deux volumes des enquêtes de l’irrésistible Agatha Raisin, de M. C. Beaton (Albin Michel) : le 20e tome, Voici venir la mariée, s’inscrit en 8e position et le 21e, Trouble-fête, en 11e.
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités