Le premier festival de littérature hongroise à Paris

Le premier festival de littérature hongroise à Paris

Sandor Marai © Albin Michel

Le premier festival de littérature hongroise à Paris

L'éditrice Ibolya Virag organise les 8 et 9 décembre à Paris la première manifestation littéraire consacrée à la littérature hongroise, avec une vingtaine d’auteurs.

Par Michel Puche,
avec mp Créé le 15.04.2015 à 21h52

Un premier festival de littérature hongroise se tiendra les 8 et 9 décembre à l’Institut hongrois, à Paris. La manifestation a été conçue par l'éditrice Ibolya Virag, à qui l'on doit de nombreuses découvertes en matière de littérature d'Europe centrale.

Elle accueillera une vingtaine d'écrivains et de spécialistes hongrois et français qui analyseront le roman contemporain, le théâtre, la poésie et la SF à partir des dernières traductions parues. Ce week-end littéraire commencera samedi 8 à 10h45 par une matinée consacrée à « Sandor Marai et son maître dans l'écriture : Gyula Krudi ».

En fin d'après-midi, rencontre avec Endre Kukorelly, poète et essayiste, figure de proue de la littérature hongroise contemporaine.

Institut hongrois, 92, rue Bonaparte, 75006 Paris. Renseignements et réservation recommandée : festivalhongrie@hotmail.fr


15.04 2015

Les dernières
actualités