Le prix Bill et Melinda Gates couronne un réseau d'accès au savoir en Afrique de l'Est

Arid Lands Information Network

Le prix Bill et Melinda Gates couronne un réseau d'accès au savoir en Afrique de l'Est

Le Réseau d'information des régions arides est récompensé pour l'accès à l'information et à la technologie qu'il propose dans des collectivités difficiles d'accès.

Par Laurence Santantonios
avec ls Créé le 15.04.2015 à 23h36

La fondation Bill et Melinda Gates, qui décerne chaque année le prix Access to Learning Award (ATLA), doté d'un million de dollars, pour soutenir les bibliothèques publiques et les institutions qui, hors des Etats-Unis, assurent un libre accès à l'information grâce aux nouvelles technologies, a récompensé en 2011 le Réseau d'information des régions arides (Arid Lands Information Network ou ALIN).

Le prix, décerné lors du congrès de la fédération internationale des bibliothèques (IFLA), qui se déroulait du 13 au 18 août à San Juan, Porto Rico, vient soutenir un réseau de 12 “Centres Maarifa”. Ceux-ci fournissent de l'information à des collectivités difficiles d'accès à travers le Kenya, l'Ouganda et la Tanzanie.

“La vie de milliers de personnes des communautés isolées d'Afrique de l'Est a été améliorée par l'information qu'ils ont trouvée dans ces centres, a déclaré Deborah Jacobs, directrice de cette initiative à la fondation lors de la remise du prix. Tous les professionnels de l'information peuvent y trouver un modèle original pour fournir une information ciblée et personnalisée.”
15.04 2015

Les dernières
actualités