Le prix du Salon du livre de Genève 2016 récompense deux titres
Douna Loup pour L'oragé (Mercure de France) et Florian Eglin pour Solal Aronowicz, Holocauste (La Baconnière) ont reçu le 5e prix du Salon du livre de Genève.
Salué comme une ode à la liberté d'aimer, de créer et d'écrire, L'oragé rend hommage à deux grandes figures de la littérature malgache, Jean-Joseph Rabearivelo et Esther Razanadrasoa, en retraçant une partie de leur parcours. Quant à Solal Aronowicz. Holocauste, qui marque la fin de la trilogie de ce personnage rocambolesque mais éminemment dangereux, il nous entraîne dans un univers délirant où Genève apparaît comme une cité de sang et d'action.
Toujours présidé par Metin Arditi et composé de personnalités du monde du livre parmi lesquelles Laure Adler, Charles Dantzig, Isabelle Falconnier (la présidente du salon) et, pour la première fois, la critique littéraire Lisbeth Koutchoumoff, le jury explique avoir voulu, dans cette cinquième édition du prix, récompenser "la force stylistique et l'originalité de ces deux auteurs genevois très prometteurs".
L'an dernier, le prix avait été attribué à Patrick Rambaud pour son roman Le Maître (Grasset).