Le prix Elina et Louis Pauwels 2016 revient à Anastasia Colosimo | Livres Hebdo

Par Cécilia Lacour, le 13.10.2016 à 15h54 (mis à jour le 13.10.2016 à 16h10) Prix littéraires

Le prix Elina et Louis Pauwels 2016 revient à Anastasia Colosimo

Anastasia Colosimo - Photo JULIEN FALSIMAGNE

L'ouvrage Les bûchers de la liberté d'Anastasia Colosimo a été récompensé par le prix Elina et Louis Pauwels 2016, décerné par la Société des gens de lettres. 

La jeune essayiste Anastasia Colosimo a reçu de la Société des gens de lettres (SGDL) le prix Elina et Louis Pauwels pour son essai Les bûchers de la liberté (Stock) dans lequel elle s’attaque à la question du blasphème en tant qu’instrument politique. Le prix lui sera remis le 8 novembre.
 
Présidé par Sylviane Plantelin, le jury du prix est composé de Gérald Aubert, Jean-Claude Bologne, Dominique Le Brun, Hélène Renard, Marie Sellier, Henriette Walter et Carole Zalberg.
 
Depuis 1997, le prix Elina et Louis Pauwels est attribué par la Société des gens de lettres à un écrivain francophone autour d’un "essai qui manifeste un esprit d’ouverture dans le débat d’idées, faisant place à la morale, l’esthétique, la philosophie, la science, la spiritualité et les questions de société, dans le monde contemporain ou dans l’Histoire", selon le communiqué de la SGDL.
 
close

S’abonner à #La Lettre