A l'issue de deux mois de lecture, les 10 familles membres du jury du prix Gulli du roman 2013, composées d'un enfant entre 9 et 12 ans et d'un adulte (père, mère ou grand-mère) ont attribué ce prix à Evelyne Brisou-Pellen pour Le Manoir. Liam et la carte d'éternité, t.1 (Bayard).

Sept romans français, à destination des 9-12 ans, édités entre le 1er janvier et le 30 juin 2013 étaient en lice. Les critères du gagnant étaient originalité, qualité d'écriture et adéquation avec la cible.

Gérald-Brice Viret, directeur délégué des chaînes de télévisions France et International de Lagardère Active, et Alexandre Jardin, président de cette seconde édition, ont remis le prix à la lauréate, mercredi 5 juin.

Evelyne Brisou-Pellen, auteure de contes et de romans pour la jeunesse, a publié plus de 115 livres depuis le début de sa carrière. Après un premier roman, Le mystère de la nuit de pierre (Rageot), elle reçoit en 1984 le Grand Prix du livre pour la jeunesse pour Prisonnière des Mongols. Chez Bayard, elle est l'auteure de la série « Ysée ». Elle rédige actuellement le tome 2 du Manoir, étrange maison de convalescence, à paraître en octobre.

15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités